Même à distance, nous restons proches

« La passion pour notre job nous a donné l’envie de continuer. » C’était tout ce qu’il y avait à faire selon Peter Creemers – back office manager chez Talentus. Nous lui avons demandé comment il a vécu les premières semaines du lockdown.

 

Le vendredi 13 mars a été une journée étrange. Nous étions à la veille d’une période exceptionnelle pour l’entreprise. Sans savoir ce qui allait nous arriver mais bien armé pour aller au combat. Dans notre cas, un combat pour informer correctement et à temps nos intérimaires et nos clients sur leur emploi dans des conditions sûres.

Nous nous sentions renforcés par le service juridique de notre fédération Federgon. Ils étaient disponibles, nous donnaient un avis correct sur le traitement des contrats, ce que nous devions transférer aux clients et aux intérimaires. Et croyez-moi : durant les premières semaines les mesures étaient très régulièrement ajustées.

Nous trouvions aussi important, en tant qu’employeur, de ne pas seulement tout mettre en ordre juridiquement, mais aussi de maintenir une livraison de service qualitative. Plus que jamais, nous nous sentions unis en tant qu’entreprise, dans un but commun : informer correctement tous nos partenaires et montrer de l’implication en tant que HR Partner. Nous l’avons réussi grâce à une bonne communication entre le front, notre réseau de bureaux, et le back-office. Nous avons rédigé des newsletters et éclairer les gens par téléphone à propos des statuts et contrats. Nous avons fait en sorte de livrer un guide pratique à nos intérimaires, qui étaient temporairement au chômage, afin de mettre leur dossier en ordre.

Nous voulons maintenir l’implication élevée. A côté d’un contact téléphonique essentiel, nous avons développé un outil fort qui nous permet de recevoir du feedback, à grande échelle, de nos intérimaires. Rester à l’écoute, aussi de bien des intérimaires qui sont au travail mais tout aussi important, de ceux qui sont au chômage temporaire. Certains continuent à traverser une période d’incertitude. Nous nous attendons à ce que la majorité des employés retournent au travail. Nous maintenons aussi le contact régulièrement avec nos propres collaborateurs, même si nous travaillons maintenant à distance les uns des autres. Ainsi, nous avons organisé vendredi dernier un webinaire qui a eu beaucoup de succès au sujet des nouvelles versions et projets en cours.

Cela a été des semaines difficiles mais nous en sortons plus forts. Talentus est résistant grâce à une structure de communication courte et une puissante mentalité : FAIS. Je suis reconnaissant d’être entouré d’un forte équipe. Le point final n’est pas encore atteint mais la confiance l’est d’autant plus que nous allons traverser cette crise en tant qu’entreprise.

Publicatiedatum: 22 mai 2020