Customer service / inside sales officer

Customer service / inside sales officer

Talentus est le partenaire de votre carrière !

Nous assurons le match parfait entre vos aspirations professionnelles et les ambitions de nos clients.

Notre mission est de construire ensemble votre avenir professionnel.

Description de la fonction

Vos responsabilités seront les suivantes :

La gestion des commandes :

  • Vérification de la conformité des commandes/contrats cadre par rapport aux offres (prix, incoterms, autres conditions commerciales, réf. articles, normes, révision plan, usage final, …)
  • Envoi des accusés de réception après validation du délai par le planning, suivi proactif dans ERP
  • Gestion de l’envoi pro forma en cas d’usage spécifique au client

La gestion administrative des données commerciales :

  • Mise à jour des données clients
  • Mise à jour des prix système et contrat dans ERP
  • Encodage et classement

Le suivi des commandes :

  • Extraction des commandes des portails web clients
  • Suivi des carnets de commandes Key Accounts
  • Anticipation et communication de retards des commandes
  • Collaboration et gestion des priorités avec les clients en cas de retards des commandes
  • Communication avec la production sur les priorités et les recadrages des commandes clients
  • Gestion des demandes de livraisons anticipées avec le service expédition
  • Suivi des actions de l’Assurance Qualité en relation avec les demandes de dérogations et/ou des dossiers de validation industrielle
Critères recherchés

Voici ce que l'on attend de vous :

Compétences:

  • Vous avez une formation de type bachelier ou expérience équivalente (assistant de direction, commerce international, commercial…)
  • Vous avez quelques années d’expérience dans l’inside sales/supply chain assistant, customer service… ou la réelle volonté d'intégrer un tel poste !
  • IT : être capable d’utiliser ERP, EDI, E-Business (Portail Web Clients), Excel
  • Langues: pratique de l’anglais au quotidien (avancé, niveau B2)

Savoir-faire :

  • Être capable de communiquer avec les clients par mail, Teams et téléphone (en français et en anglais)
  • Savoir poser les bonnes questions aux départements concernés (Production, Supply Chain) pour déterminer les délais réalistes des commandes
  • Être capable de communiquer clairement les dates de livraison aux clients et de les tenir informés de toute évolution
  • Assurer un suivi proactif de l’avancement des commandes en cours de production pour garantir le respect des délais et anticiper les ajustements nécessaires

Savoir-être :

  • Vous êtes proactif et savez anticiper les besoins des clients pour garantir leur satisfaction
  • Vous êtes capable de communiquer efficacement en toutes circonstances
  • Vous faites preuve de résilience et gardez votre calme sous pression, avec une approche orientée solutions
  • Vous êtes rigoureux et organisé, avec une capacité à gérer les priorités
  • Vous travaillez en équipe et avez un sens aigu du service client, tout en respectant les exigences internes
  • Vous avez un esprit analytique et logique, capable d'évaluer rapidement les situations pour prendre des décisions

 

Description de l'organisation/du département

Notre partenaire spécialisé dans l'industrie  est à la recherche de son prochain talent : un profil customer service / inside sales officer

Avez-vous envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée ? Lisez la suite sans ne plus attendre !

Offre

Notre partenaire vous offre :

  • Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
  • Des défis professionnels enrichissants et des possibilités de développement de carrière.
  • Une rémunération compétitive et des avantages sociaux attractifs (assurance hospitalisation, chèques repas, cadeau de Noël, bonnus annuel et pécule de vacances). 
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