Pour ce poste, une ou plusieurs expériences professionnelles en tant que gestionnaire sinistre sont de réels atouts ! De l’expérience et de la maîtrise du droit en assurances sont nécessaires pour accéder à ce travail et effectuer les tâches efficacement. Il est nécessaire de disposer d’un certificat PCP.
Connaissances et compétences techniques :
- Avoir de solides connaissances juridiques et techniques
- Posséder une aisance dans l’usage des outils informatiques et collaboratifs
- Se tenir au courant de l’actualité de son secteur
Compétences génériques :
- Avoir une excellente capacité d’analyse
- Agir avec objectivité
- Travailler rigoureusement et méthodiquement
- Détenir un bon sens de l’organisation
- Savoir être autonome
- A une bonne capacité d’écoute
- Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
- Avoir une bonne capacité de négociation
- Avoir de bonnes compétences relationnelles
Compétences spécifiques :
- Maîtriser et avoir des connaissances en droit des assurances
- Avoir connaissance du droit commercial, du droit du travail et du droit civil