Gestionnaire sinistre

Gestionnaire sinistre

Talentus est le partenaire de votre carrière !

Nous assurons le match parfait entre vos aspirations professionnelles et les ambitions de nos clients.

Notre mission est de construire ensemble votre avenir professionnel. 

Description de la fonction

Votre fonction vous permettra d'être en relation avec vos collègues et la clientèle.

Vos tâches quotidiennes seront les suivantes : 

  • Gérer administrativement des contrats d’assurances 
  • Enregistrer les déclarations de sinistres des clients 
  • Rassembler l’ensemble des éléments nécessaires à la constitution d’un dossier de demande d’indemnisation 
  • Négocier avec les parties concernées et/ou les compagnies d’assurances lorsque la situation le justifie 
  • Proposer des solutions à l’amiable 
  • Défendre les intérêts de nos assurés 
  • Préparer les pièces et l’argumentation pour les experts (avocats, inspecteurs, etc.) et exercer des recours 
  • Gérer les modifications des pièces de contrat 
  • Tenir à jour des bases de données 
Critères recherchés

Pour ce poste, une ou plusieurs expériences professionnelles en tant que gestionnaire sinistre sont de réels atouts ! De l’expérience et de la maîtrise du droit en assurances sont nécessaires pour accéder à ce travail et effectuer les tâches efficacement. Il est nécessaire de disposer d’un certificat PCP.

Connaissances et compétences techniques :

  • Avoir de solides connaissances juridiques et techniques
  • Posséder une aisance dans l’usage des outils informatiques et collaboratifs
  • Se tenir au courant de l’actualité de son secteur

Compétences génériques :

  • Avoir une excellente capacité d’analyse
  • Agir avec objectivité
  • Travailler rigoureusement et méthodiquement
  • Détenir un bon sens de l’organisation
  • Savoir être autonome
  • A une bonne capacité d’écoute
  • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
  • Avoir une bonne capacité de négociation
  • Avoir de bonnes compétences relationnelles

Compétences spécifiques :

  • Maîtriser et avoir des connaissances en droit des assurances
  • Avoir connaissance du droit commercial, du droit du travail et du droit civil
Description de l'organisation/du département

Notre partenaire est actif depuis plus de 40ans et propose une multitude de services pour les particuliers et indépendants/PME.

Offre

En décrochant cette mission, notre partenaire vous propose :

  • Un salaire en fonction de votre expérience, à négocier avec la direction
  • Un contrat CDI directement ! 
  • Une fonction en temps plein (le temps partiel est négociable). 
  • L'intégration d'une société où règne la bonne ambiance et la convivialité ! 

Le salaire indiqué est à titre indicatif et sera discuté lors des entretiens.

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