Vous jouerez un rôle stratégique et opérationnel dans le développement et le suivi de la politique de prévention. Présent à tous les niveaux de l’organisation (des chantiers aux directions), vous contribuerez activement à renforcer la culture de sécurité et à améliorer le bien-être au travail !
Votre objectif : garantir un environnement de travail sain, conforme, et toujours plus sécurisé !
Voici vos missions :
- Evaluation proactive des dangers et contribution à l’élaboration du Plan Global de Prévention et du Plan Annuel d’Action.
- Analyses approfondies, rapports circonstanciés et propositions d’actions correctives concrètes.
- Conseil sur les parcours de formation en cas d’entrée en fonction, de changement de poste ou d’introduction de nouveaux outils/équipements.
- Accompagnement sur les équipements de travail, produits chimiques, EPI/CBM, prévention incendie, etc.
- Rôle central auprès de l’employeur, du management de ligne, des équipes de terrain et du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail.
- Visites de postes de travail, recommandations d’amélioration et participation active au système de gestion des risques.
- Gestion des certifications, vérification des permis et veille réglementaire en matière de bien-être au travail.