Dispatcheur / administrateur des ventes

Dispatcheur / administrateur des ventes

Talentus est le partenaire de votre carrière !

Nous assurons le match parfait entre vos aspirations professionnelles et les ambitions de nos clients.

Notre mission est de construire ensemble votre avenir professionnel. 

Description de la fonction

Vous aimez relever des défis logistiques, optimiser les opérations et piloter une activité au cœur de l’entreprise ?

Nous recherchons un profil professionnel, dynamique et rigoureux pour assurer la performance et la fiabilité des services transport de notre partenaire !

Gestion du transport (70%) : 

  • Planifier, organiser et optimiser les tournées journalières de livraisons et d’enlèvements.
  • Négocier avec les transporteurs externes et commander les transports spéciaux.
  • Suivre le budget transport et informer le service commercial des coûts associés.
  • Gérer les litiges clients/fournisseurs liés aux expéditions.
  • Encadrer et coordonner une petite équipe de chauffeurs.
  • Assurer le suivi réglementaire et sécuritaire du transport et de la flotte (entretiens, contrôles techniques, équipements, etc.).

Administration des ventes (30%) : 

  • Effectuer divers encodages de ventes et tâches administratives liées au service ADV.
  • Collaborer avec le service commercial et le service transport pour garantir la fluidité des opérations.
  • Apporter un soutien administratif à l’équipe en cas de besoin.
Critères recherchés

Vous êtes organisé, rigoureux et aimez trouver des solutions efficaces aux défis logistiques ? Alors ce poste est fait pour vous !

Voici ce qu'on attend de vous

  • Un fort sens des responsabilités et du service
  • Une grande efficacité dans la gestion des priorités
  • Un esprit d’équipe développé et une communication fluide
  • Une autonomie solide alliée à un bon sens de l’organisation
  • Une capacité de décision rapide et juste, même dans l’urgence
  • À l’aise avec les outils informatiques et la gestion de données/logistique
  • Capacité à traiter et analyser les informations pour améliorer les performances du service
  • Formation : niveau baccalauréat minimum, idéalement en logistique ou transport
  • Expérience : une première expérience réussie (2 à 5 ans) dans la gestion du transport routier de marchandises est un plus
  • Langues : maîtrise du français (niveau C2) ; la connaissance du néerlandais est un atout apprécié
  • Permis B exigé pour l’exercice de la fonction
Description de l'organisation/du département

Acteur incontournable de l’économie sociale, notre partenaire pluridisciplinaire allie savoir-faire industriel et impact sociétal à travers une large palette d’activités telles que le travail du bois et du métal, la confection textile, le conditionnement, la logistique, la sérigraphie ou encore la rénovation tout en permettant à chacun de contribuer activement à des métiers utiles, concrets et porteurs de sens.

Offre

Ce que nous offrons

  • Une formation complète assurée par la personne en poste avant son départ à la retraite.
  • Un environnement de travail à taille humaine, où l’on valorise la coopération et la stabilité.
  • Une rémunération attractive selon votre expérience - le salaire est indiqué à titre indicatif.
  • Des avantages extralégaux : chèques-repas, assurance groupe et treizième mois. 
  • Des horaires de journée fixes en 38h/semaine (08h00–16h15 / vendredi 15h30).

Envie de rejoindre une équipe soudée et de contribuer activement au bon fonctionnement d'une chaine logistique ? Postulez dès aujourd’hui et venez mettre votre savoir-faire au service d’une entreprise où l’humain et la qualité de service font la différence !

Postuler maintenant