Assistant administratif et rh

Assistant administratif et rh

Talentus est le partenaire de votre carrière !

Nous assurons le match parfait entre vos aspirations professionnelles et les ambitions de nos clients.

Notre mission est de construire ensemble votre avenir professionnel.

Description de la fonction

Quelles seront vos responsabilités principales ?

  • Support administratif aux chantiers.
  • Vous assurez le suivi administratif des projets en collaboration étroite avec les équipes de terrain, en veillant à la conformité des documents et au respect des délais contractuels.
  • Vous intervenez en soutien aux départements opérationnels et administratifs, en assurant la coordination des flux d'information et la fluidité des processus internes.
  • Déclaration des travaux auprès de l’ONSS, selon les obligations légales en vigueur.
  • Préparation et mise à jour des états d’avancement, en lien avec les conducteurs de travaux.
  • Élaboration de métrés pour les offres de prix, en coordination avec le service études et devis.
  • Création de fichiers de calcul pour la révision des prix dans le cadre des marchés publics.
  • Suivi administratif des commandes clients : envoi des accusés de réception, traitement des certificats d’assurance, etc.
  • Gestion des étapes de réception (provisoire et définitive), y compris le suivi des documents justificatifs.
  • Suivi des garanties bancaires (cautionnements) : demandes, renouvellements, libérations.
  • Rédaction et gestion des bons de commande (fournisseurs et sous-traitants), avec vérification contractuelle.
  • Interface administrative avec les opérateurs de réseaux électriques pour les demandes de raccordement.
  • Support au département RH : suivi des formations, montage de dossiers d’aides à l’emploi, etc.
  • Gestion du classement et de l’archivage numérique et papier pour une organisation optimale.
  • Vous contribuez activement à l'amélioration des procédures internes et participez à des projets transverses liés à la digitalisation, la conformité administrative ou l’optimisation des coûts.
Critères recherchés

Ce que nous attendons de vous

  • Vous êtes issu d’une formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent, et justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement technique ou lié aux chantiers.
  • Vous maîtrisez parfaitement la suite Microsoft Office, en particulier Excel, que vous utilisez de manière autonome pour créer des tableaux de suivi, effectuer des calculs ou structurer des données de projet.
  • Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre autonomie, tout en appréciant le travail en équipe et la coopération entre collègues.
  • Vous communiquez avec aisance, tant à l’oral qu’à l’écrit, et savez adapter votre discours selon vos interlocuteur internes et externes.
  • Vous avez une excellente maîtrise du français, ce qui vous permet de traiter efficacement tout type de document administratif, avec rigueur et clarté.
  • Vous êtes proactif, aimez la variété des missions et savez gérer plusieurs dossiers en parallèle, avec méthode et sang-froid.
  • Curieux et débrouillard, vous avez envie de progresser, d’apprendre de nouvelles compétences et de contribuer activement à l’amélioration des processus.
  • Rigoureux et orienté qualité, vous portez une attention particulière aux détails et veillez à la conformité et à la précision de votre travail.

 

Description de l'organisation/du département

Notre partenaire est une PME Liégeoise d’une quarantaine de personnes qui conçoit et réalise :

  • des stations de traitement, d’épuration et de pompage des eaux, clé sur porte, pour les industriels ainsi que pour les collectivité
  • des unités de traitement d’air et de production/récupération de chaleur, pour les industriels.

Notre partenaire est actif en Wallonie, en France et au Grand-Duché du Luxembourg et ses valeurs fondamentales sont « liberté, innovation, confiance et transparence »

Offre

Ce que nous vous offrons :

  • Un emploi à temps plein, stable et porteur de sens.
  • Un travail passionnant au service de l’environnement et des générations futures, au sein d’une entreprise jeune, engagée, dynamique et tournée vers l’innovation et la durabilité.
  • Un cadre de travail stimulant et bienveillant, propice à l’épanouissement personnel et professionnel de chaque collaborateur.
  • La possibilité d’adopter des horaires flexibles, afin de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Une rémunération attractive, accompagnée d’avantages extralégaux (chèques repas, assurance groupe, etc.) ainsi que d’un bonus en fonction des résultats.

*Le salaire indiqué est à titre indicatif et sera discuté lors des entretiens.

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