En tant que responsable Service Après Vente, vous assurez l'acceuil des clients et leurs réclammations. Vous apportez des solutions pour assurer les réparations en atelier et ainsi fidéliser le client. En occupant ce poste, vous jonglerez entre différents aspects: gestion d'équipe, suivi du stock et du budget.
Voici vos différentes responsabilités:
- Gérer le service après-vente : assurer le suivi des garanties, vérifier les factures et les paiements, étudier le marché et celui de la concurrence, mettre en œuvre des actions marketing, prospecter de potentiels nouveaux clients, ...
- Etre au contact des équipes de vente et les soutenir dans l'exercice de leur fonction
- Gérer les réclamations des clients et proposer des solutions ; assurer le suivi technique et commercial des clients en cas de problèmes lors d'installation ou de pannes
- Entrer en contact avec le fabriquant pour remonter les informations relatives aux problèmes techniques rencontrés par les clients
- Assurer la gestion des stocks, commander les pièces et organiser directement les articles dans le magasin
- Manager une équie service-après vente que ce soit suivre leur carrière et leur besoins en formation, assurer leur performance au travail en termes de rentabilité, productivité et satisfaction client.