Grâce à vos compétences techniques et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la maintenance du matériel roulant (maintenance préventive, réparations, dépannages) afin d’assurer un service optimal à la clientèle.
Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
- Établir un premier diagnostic de panne à l’aide des outils à disposition (PC diagnose, multimètres, compressiomètre, banc de freins, etc.) et documents techniques
- Effectuer les opérations de maintenance préventive, curative et prédictive de réparation du matériel roulant en respectant les consignes de sécurité, les modes opératoires internes et définis par le constructeur dans les temps opératoires définis
- Effectuer certains dépannages par téléphone ou directement sur la route afin de relancer le service le plus rapidement possible
- Contrôler l’état, le fonctionnement et le degré d’usure des différents composants mécaniques, électriques, pneumatiques et hydrauliques du véhicule
- Remplacer les pièces défectueuses (matériel embarqué, etc.)
- Effectuer des opérations spécifiques de réglage des équipements
- Préparer le véhicule pour la prise de service